Nouveau ministre de la défense allemand

Publié le par Victor Fèvre


Cela ne vous aura pas échappé, le 28 octobre dernier, le nouveau ministre de la défense a été désigné, il s'agit de Dr. Karl-Theodor Freiherr zu Guttenberg, qui était déjà ministre de l'économie dans le précédent cabinet.
Allez voir la page wikipedia sur ce très jeune ministre (37 ans), le plus jeune ministre de la défense dans l'Histoire de la RFA. La page est bien faite. C'est un ministre plutôt conservateur, de mouvance démocrate-chrétienne.

(Mais le plus jeune ministre de la défense que je connaisse est Batchan Akhalaïa (28 ans) en Géorgie, mais qui a déjà une réputation de "dur" dans l'administration pénitientiaire.)

Ce que la page ne dit pas, mais qu'on peut voir sur son site personnel ou sur le site du Mindef, c'est qu'il a été le porte-parole du CSU en matière de désarmement et de maîtrise des armements et prolifération.
Il se peut donc que la position de l'Allemagne se durcisse sur ces sujets épineux.

Victor Fèvre

Publié dans Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédéric 30/11/2009 21:03


Mentir pour une question secret défense, des imprécisions sur les faits en faisant confiance aux premiers rapports du commandement du place, ou pour cacher des faits ''honteux'' ?


Frédéric 28/11/2009 11:11


L'ancien ministre de la Défense à du quitter le gvt suite aux remous déclenché par la frappe aérienne demandé les forces allemandes en Afghanistan.

Je trouve que cela est démesuré par rapport aux faits. La classe politique allemande n'arrive pas assumer le fait que l'Allemagne est désormais une puissance comme les autres ?


Victor Fèvre 29/11/2009 10:28



De toute manière, je comptais faire un billet là-dessus, mais il semble qu'il ne soit pas parti à cause de l'agression elle-même, mais parce qu'il aurait dissimulé des informations (en clair,
menti) au sujet de l'attaque.

VF


Frédéric 24/11/2009 08:14


L'oubli à était réparé :)