Les Sous-marins néerlandais - suite

Publié le par Victor Fèvre


Je m'en doutais, mais j'espérais que ce n'était pas vrai. Or, j'ai eu confirmation.

Un des sous-marins qui est censé être en Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparation est en fait en Indisponibilité PERmanente!

Le manque de personnel est tel qu'un des quatre sous-marins ne peut même pas être utilisé.
D'un autre côté, c'est aussi pratique, car ce sous-marin est donc cannibalisé. Quel dommage... Pourtant une pratique bien militaire bien connue, par d'autres nations aussi.

Pourtant, le reste du matériel de l'Armée néerlandaise est très bon et surtout très neuf. Le parc de véhicules est renouvelé régulièrement, sa gestion est très bien rodée.

En effet, les Pays-Bas n'ont par exemple qu'un seul Escadron de Porte-Chars, mais pour la peine, cet escadron a tous les moyens nécessaires pour être pleinement opérationnel.

Seul nuage à l'horizon: le budget de l'armée était en vitesse de croisière. Il était étudié pour pouvoir renouveller tel équipement après tant d'années. Or, l'engagement en Afghanistan use les matériels beaucoup trop vite. Et donc, l'argent manque pour tout renouveller tout de suite.
C'est la raison pour laquelle les Néerlandais ne pourront pas augmenter de manière significative en Afghanistan, car ils ont déjà atteint leur limite.

Victor Fèvre

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frédéric 19/03/2009 18:30

Merci de cette précision.

Frédéric 13/03/2009 21:02

Au fait, quelle est le nom du bateau incriminé ?

Victor Fèvre 18/03/2009 09:22


C'est très probablement le Hr. Ms. Zeeleeuw, mais je ne suis pas sûr à 100%.

VF


Frédéric 13/03/2009 21:01

La canibalisation est hélas courant pour nombre d'armées mais concernant des navires ayant une ''série limité'', c'est tout de même rare.

Victor Fèvre 18/03/2009 09:22


Bien pris.

VF