Visite du MinDef allemand en Amérique du Nord

Publié le par Victor Fèvre


Le Ministre de la Défense Jung rend visite depuis hier jusqu'au 24 novembre les États-Unis d'Amérique. C'est une très longue visite, où il va notamment rencontrer Ban-Ki-Moon, les militaires allemands stationnés aux USA (1700 hommes au total), et aller au NATO ACT HQ à Norfolk. Il termine le 25 novembre par une visite au Canada.


Au Canada, il va sûrement rassurer les Canadiens que les Allemands continueront à s'impliquer en Afghanistan. C'est en effet la grande critique qui est adressé depuis le début par Ottawa, que ses alliés ne l'aident pas assez, elle qui combat dans la province méridonale Helmand.


Aux États-Unis, je pense que le Ministre Jung va tenter de "sonder" les militaires américains, de reconnaître les prochaines tendances de l'engagement de leurs troupes. Ainsi, l'Allemagne pourra suivre le mouvement et ne pas se laisser surprendre. C'est une visite exceptionnellement longue en tout cas. Peut-être qu'il y aura une déclaration intéressante vers la fin de la visite, je reste sur le coup.


Victor Fèvre

Publié dans Atlantique

Commenter cet article

clarisse 27/11/2008 10:12

Bonjour Victor,
peux-tu répondre à cette question sur ce blog ? ce serait très intéressant pour les lecteurs. Merci.
http://informationdissemination.blogspot.com/2008/11/why-germany-is-worth-watchini.html