Les prochaines dates importantes en Allemagne

Publié le par Victor Fèvre

Ca y est, toutes les dates sont fixées.

Le 28 septembre, il y aura les élections législatives en Bavière. Il ne devrait pas y avoir de surprise de ce côté-là, la CSU remportant sûrement, comme à l'accoutumée, les élections.

Le mandat allemand au sein de la FIAS se termine le 13 octobre. Il est possible de prolonger un petit peu les opérations si le mandat n'est pas renouvellé.

Or, le gouvernement allemand vien de décider que le Bundestag se réunira le 7 octobre en session extraordinaire (car c'est une période dans laquelle il ne devrait pas y avoir de sessions, car la dernière session parlementaire se termine le 26 septembre et la nouvelle commence le 13 octobre comme on peut le voir
ici sur le site du Bundestag) pour décider si le mandat doit être renouvellé de 14 mois. C'est à dire après les élections en Bavière. Comme la majorité de la population a plutôt une image négative du mandat en Afghanistan, le gouvernement pourrait avoir peur de voir les campagnes d'élection empoisonnées par ce débat de politique extérieure. Mais comme je l'ai dit souvent, on ne peut pas gagner une élection en se concentrant sur la politique extérieure - mais on peut la perdre!

Toutefois, je suis très optimiste quant au vote du Bundestag. De toute manière, l'Allemagne a tout intérêt à satisfaire ses alliés.


Victor Fèvre

Publié dans Allemagne

Commenter cet article