Le Ministre de la Défense NL à Brunssum

Publié le par Victor Fèvre

Le Ministre néerlandais de la Défense Eimert van Middelkoop a visité hier le Joint Forces Command Headquarters de l'OTAN à Brunssum (NL), accueilli par le Général Egon Ramms, commandant cet état-major.

Cela signifie bien que les Pays-Bas voient en l'OTAN un partenaire essentiel pour le futur de sa défense. Pourtant, la visite a été écourtée à cause car les militaires néerlandais viennent de perdre un soldat en Afghanistan.

En effet, cet état-major assure le commandement de la FIAS en Afghanistan - la mission néerlandaise dans le cadre de la FIAS se passe en Uruzgan.

Avant d'être le JFC HQ, Brunssum a accueilli en 1967 l'état-major HQ AFCENT (Headquarters of the Allied Forces in Central Europe) suite au retrait francais de la structure militaire intégrée - en effet, cette structure était à Fontainebleau auparavant. En 2000, c'est devenu le HQ AFNORTH (Headquarters of the Allied Forces in Northern Europe).

C'est en 2004, avec la grande réforme des structures de l'OTAN que Brunssum a accueilli le JFC HQ, coordonnant les Component Commands CC Land (Heidelberg, D), CC Air (Ramstein, D) et CC Mar (Northwood, UK).

Publié dans OTAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article