Le Ministre de la Défense NL à Brunssum

Publié le par Victor Fèvre

Le Ministre néerlandais de la Défense Eimert van Middelkoop a visité hier le Joint Forces Command Headquarters de l'OTAN à Brunssum (NL), accueilli par le Général Egon Ramms, commandant cet état-major.

Cela signifie bien que les Pays-Bas voient en l'OTAN un partenaire essentiel pour le futur de sa défense. Pourtant, la visite a été écourtée à cause car les militaires néerlandais viennent de perdre un soldat en Afghanistan.

En effet, cet état-major assure le commandement de la FIAS en Afghanistan - la mission néerlandaise dans le cadre de la FIAS se passe en Uruzgan.

Avant d'être le JFC HQ, Brunssum a accueilli en 1967 l'état-major HQ AFCENT (Headquarters of the Allied Forces in Central Europe) suite au retrait francais de la structure militaire intégrée - en effet, cette structure était à Fontainebleau auparavant. En 2000, c'est devenu le HQ AFNORTH (Headquarters of the Allied Forces in Northern Europe).

C'est en 2004, avec la grande réforme des structures de l'OTAN que Brunssum a accueilli le JFC HQ, coordonnant les Component Commands CC Land (Heidelberg, D), CC Air (Ramstein, D) et CC Mar (Northwood, UK).

Publié dans OTAN

Commenter cet article